l'auteur

Photographe professionnel retraité de l'Université de Toulouse II, Président du Club-photo de Fronton durant plus de 20 ans, je suis depuis 2010 membre du PCCB (Photo-Ciné-Club bagnérais).
Ma sensibilité humaniste me rend très respectueux de tout ce qui représente « la vie », y compris celle du passé.
Je peux dire par expérience, qu’il n’y a pas de mauvais sujet, mais sûrement de mauvais choix ou de mauvaises appréciations contextuelles des situations.
J’ai toujours un appareil photo (y compris un petit compact) avec moi pour saisir ces instants souvent si éphémères, et suis toujours à « l’affût » de tout sujet quel qu’il soit, et mon regard est en permanence aux aguets, en quête du fameux « cadre » !
Cet intérêt pour tout ce qui m’entoure me permet d’isoler visuellement des sujets intéressants qui peuvent passer pour certains anodins.


Remerciements
Je voulais un site très simple à utiliser et je remercie tout particulièrement le concepteur Jean Jouanard, au demeurant excellent photographe, qui a su répondre à mes souhaits, y compris pour sa réactualisation, plus valorisante pour la photographie artistique.
Acheter des images
Ce site représente quelques facettes de ma photothèque composée de plus de 100 000 diapositives et fichiers numériques HD de toutes sortes, réparties en différentes "galeries".
Les photographies en ma possession sont en HD, et sont sur mon site volontairement en très basse définition pour des raisons de droit sur la protection des auteurs (voir encadré sur la loi).

Bonne visite !

Toutes les demandes pour d’éventuels intéressements de fichiers numériques HD ou de tirages papiers sont possibles pour un prix modeste.
Les tirages de toutes sortes sont effectués par un laboratoire professionnel Toulousain.
Pour tout renseignement : Art.phot@orange.fr ---- Tél : 06-79-68-66-65

Droits de reproduction
1) Toute reproduction même partielle, par n’importe quel procédé (y compris la copie d’écran), est formellement interdite au regard de la loi (voir lien juridique)
2) En cas de non respect du paragraphe 1) ci-dessus, toute diffusion de photo illicite sous toutes formes de support, Internet compris, ne devront en aucune manière, même par les légendes, porter atteinte à la réputation des sujets représentés ou à celle de l’auteur.
3) Adrien Roussel ou ses ayants droits si, à leur insu, des publications étaient réalisées par une tierce personne ne respectant pas la législation et la déontologie en matière de droit à l’image, conformément aux lois en vigueur rappelées au paragraphe 1), ne pourrait en aucune manière être responsable devant la loi.